lundi 27 février 2012

De Georgetown (Malaisie) à Phuket (Thailande)



Je quitte Georgetown en ferry direction les iles Langkawi, dernière étape avant la Thaïlande. Sur la partie touristique de l'ile (la plage de Pantai Cenang) je rencontre des groupes de touristes français bien sympas. Ils sont de Paris, de Nantes ou de Toulouse mais dans la bande il y en a toujours en un qui connait Longwy, qui est né à Mont saint Martin ou encore qui faisait de l'avion à Serrouville. Le monde est petit...

Soiree avec Farid et Sabria (en haut), Habib et Malika (en bas) et toute la bande (pas sur la photo)

Ile Langkawi - plage de Pantai Cenang
Ile Langkawi - lever de soleil pointe Sud Ouest

Je fais le tour de l'ile (environ 100 kilomètres), sorti de cette plage je retrouve les paysages ruraux de Malaisie avec en primes des plages sauvages. L'ile n'a pas encore été totalement colonisée par les Ressort et autres hôtels de luxe.  


ile Langkawi - point de vu de l'ile

ile Langkawi - point de vu de l'ile

Ile Langkawi - plage sauvage cote Nord

J'arrive en Thailande par le petit port de Satun. Fini les immenses centres commerciaux de Malaisie, retour à une vie plus authentique. La joie de vivre et les sourires sont la aussi au rendez vous. Le soleil y est peut être pour quelque chose... 

fried, fried, fried... et non fri vous avez?  :)




Je longe la cote andaman réputée pour ses plages paradisiaques. La route n'est jamais très loin de la mer, mais pour l'instant, je roule entre les champs  de palmiers et les champs d'hévéas. 

Champs d'hévéas

Hévéa - collecte de la sève par saignée pour la production de caoutchouc et de latex
Encore et toujours les champs de palmiers...

Je ne savais pas trop a quoi m'attendre en allant à Ko Lanta. La route qui mène vers la péninsule est peu fréquentée, l'ile intermediaire de Ko lanta noi ne compe que quelques habitations. Par contre l'ile principale de Ko Lanta yai est plutot touristique. Pas de chance pour les aventuriers de TF1, si il s'étaient échoués sur Ko Lanta yai, ils auraient pu manger au resto pour pas cher et dormir dans un des bungalows ou hotels de la cote Ouest. La cote Est est composée de jungle et de mangrove. 

Sur la route qui mène vers Ko Lanta - plage de Pak Chang

En route vers Ko lanta - un des bacs qui assure la liaison entre les iles

Ko Lanta yai - C'est plutot sympa par ici.
Je continue ma route vers Krabi. La ville souvent citée dans les guides touristiques n'a rien de particulier, par contre la vu sur la baie de Railay  et sa plage uniquement accesible par la mer est splendide. 

Vue sur la pointe de Railay
Krabi - Krabi river

J'en vois partout

C'est chouette de slalomer entre ces énormes masses rocheuses verticales typiquement asiatiques. Elles caches de nombreuses grottes et cascades. Ces paysages se poursuivent jusque l'ile de Phuket. 


Un des nombreux temple qu'on peut voir sur la route.

En attendant l'arrivée de mes parents venu me rejoindre, je me balade à vélo un peu partout sur l'ile. On y trouve de tout: des plages désertes Nord Ouest (Mai khao et Nai Yang), des routes tranquilles dans les zones rurales du nord, des zones commerciales et industrielles le long de la route principale qui traverse l'ile du Nord au Sud, des points de vu magnifiques sur les cotes et les iles environnantes au sud, et la très touristique et animée ''cote d'azur Thaïlandaise'' coté ouest.  

Phuket - sunset view point

Phuket - Patong

Phuket - plage de Mai khao - on dirait bien qu il n'y a personne... chipo! (les initiés comprendront ;) 

J'ai la chance et le plaisir de revoir mes parents venu me retrouver et prendre des vacances. Je passe quelques jours en leur compagnie. Au programme, repos, baignade et excursion snorkling (plongée sans bouteilles)  aux fabuleuses iles de ko phi phi.  



Dans le bateau vers Ko phi phi avec mes parents

Ko Phi Phi -  Maya bay

Ko phi phi

Demain, cap plein Nord sur Bangkok 
A bientôt.

4 commentaires:

  1. Toujours aussi super de te lire.
    Et de voir tes photos.
    Passe le bonjour à tes parents et profite bien de tout
    bonne route

    RépondreSupprimer
  2. Alors phuket? t'as trouve ca comment? =) je t'envie toujours autant. Tu crois que je peux faire la meme chose en trotinette? histoire d'etre original ^^
    david.

    RépondreSupprimer
  3. C'est avec un immense plaisir que nous avons fait le voyage jusqu'en Thaïlande pour te revoir tout en sachant qu'il y aura encore une séparation mais rien ne vaut la présence physique , pouvoir te serrer dans nos bras et partager même si ce n'est que pour quelques jours des moments inoubliables.Comme le monde est petit il n'est pas dit qu'avant la fin de ton périple nous puissions nous retrouver de nouveau en attendant nous sommes toujours en admiration sur les commentaires et photos après avoir vu le travail et le temps qu'il faut pour tenir le blog à jour .
    Bizz des parents et à très très bientôt qui sait.......

    RépondreSupprimer
  4. Je jamais vu un contenu de blog d'informations de topicwise relative. Je vraiment vraiment impressionner à lire ce post. Bonne chance.
    croisière plongée similan | voyage plongée phuket

    RépondreSupprimer